j'utilise Outlook 6 et je viens de m'apercevoir en m'envoyant 2 mails test que ces 2 mails n'arrivaient pas dans ma boite de réception. Pourtant ils figurent dans mes éléments envoyés ...
Quelqu'un de coopératif pourrait-il m'aider ??
Merci !!!
Il y a 123 semaines à 15:36 | Edité par Quartzkyte 123 semaines
ça ne prouvent rien, ça veut juste dire que le message est parti, mais pas qu'il est arrivé où que ce soit...
Il y a plusieurs choses à vérifier :
- Est-ce que tu reçois des mails d'autres personnes ou tu ne reçois rien du tout ?
- Est-ce que d'autres personnes reçoivent tes mails ou personne ?
- Est-ce que tu as essayé d'envoyer des mails depuis le webmail ou depuis un autre logiciel de messagerie ?
-Je reçois des mails d'autres personnes sans problème.
-Mes mails arrivent à destination, mais pas dans 100 pour 100 des cas (pour preuve mon test de cet après-midi. Et j'avais déjà constaté ça une autre fois en m'envoyant un mail/test qui n'était pas arrivé)...
-sinon je reçois et envoie des mails avec: voila, yahoo, gmail.
Mais j'utilise principalement outlook et je sais pas trop quels paramètres sont à vérifier...
L'important dans un premier temps est d'essayé de trouver un point commun à tous les mails qui n'aboutissent pas...
Par exemple, si ce ne sont QUE les mails que tu t'envois à toi même qui n'arrivent jamais, cela peut vouloir dire qu'un anti-spam, chez le FAI ou sur ton PC les bloque en considérant qu'un message envoyé à soi-même, c'est louche...
Ensuite, il faut déterminer si le problème vient d'outlook ou d'autre chose.
Donc quand tu t'envois un mail qui n'arrive pas, va voir si tu le trouve sur ton webmail...
Si il y est, c'est que c'est ton PC qui pose problème : antis-spam ou antivirus par exemple donc essai des les désactiver pour tester...
Si le message n'est pas dans ta boîte, c'est que c'est un problème d'émission.
Donc essai d'envoyer un mail depuis le webmail pour voir si il passe ou pas et tire en les conclusions qui s'imposent...